Publié par : lpxav | mai 4, 2010

L’entourage EDGE!! Mais c’est quoi?

Tout le monde sait que je suis toujours à la recherche de gadgets et d’outils plus ou moins utile!!! Mais cette fois-ci, j’ai enfin trouvé la perle rare: « Le EDGE » de la société ENTOURAGE.

Ca va faire maintenant un peu plus de 2 semaines que je l’ai reçu.

Mais alors c’est quoi ce truc?

Première chose pour tous le monde NON, ce n’est pas un IPAD, c’est un EDGE!!!

On peut dire que c’est un mixe entre un e-reader et une tablette pc sous android (1.6 Et non pas de 2.2 avec flash en natif).

La partie e-reader!!

Il fait 9,7 pouces ce qui est plus que confortable pour lire et le plus c’est qu’il est éditable, c’est à dire que l’on peut écrire dessus comme sur une feuille de papier. Pour la précision c’est pas mal mais c’est moi propre que d’écrire à la main. Par contre pour le côté réactivité en écriture c’est immédiat et le rafraichissement des pages d’un livre est correcte. Il y a une boîte à outil avec plein de possibilités comme surligner à la main ou de façon assister. Toutes les notes prises peuvent être envoyer par mail en pdf pour l’imprimer ou le transférer.

Le e-reader gère parfaitement les pdfs et le format e-pub avec un accès directe à google books.

La partie tablette Android!!

Elle fait 10,1pouce avec une navigation web hyper réactive mais la navigation dans les applications rame un peu mais a déjà été amélioré avec une mise à jour. Pour la compatibilité avec les applications, elle fonctionne avec la majorité des apps le problème c’est que certaines sont en petit écran ce qui nécessite de refaire les applications aux bonnes dimensions via le SDK.

Sur la tablette, il y a une caméra qui n’est pour l’instant pas utilisable et un emplacement carte sim pour le 3g qui ne fonctionne pas non plus. Cependant dans les applications pré-installées, on trouve la caméra et dialer pour la composition de numéro (mais personnellement je me vois mal appeler avec le edge).

Pour le futur je me vois bien faire de la vidéoconférence avec quand Skype sortira sur android!!!

L’interactivité entre les 2 écrans a vraiment été bien pensé avec un système de librairie pour les livres et la musique avec la possibilité de les stocker sur la mémoire interne de 4go ou sur une carte SD de 16go (vendu séparément évidemment) 😉

On peut éteindre à tout moment la tablette pour économiser la batterie et continuer à lire son livre électronique tranquillement.

Pour les usages, on peut dire que c’est un outil polyvalent même si il souffre de quelques erreurs de jeunesse. Je l’ai utilisé pour réviser mes cours sous word à central park et pour prendre mes notes en cours (adieu papier). Sinon j’utilise pas mal le e-reader sur lequel j’écris avec le stylet comme pense bête. Et pour la partie tablette android, je lis mes mails et je navigue sur le net.

J’ai même édité des fichiers words en y branchant un clavier en direct (mais pour le moment seul les clavier qwerty sont bien reconnus). La prochaine étape c’est la préso powerpoint.

Pour l’autonomie, c’est plutôt pas mal avec une batterie 3400mah de 7,4volt, on tient environ 5h-6h avec le wifi et la tablette android allumée, mais dès qu’on coupe le wifi et la tablette pour lire un livre sur le e-reader, on peut compter plus de 12 heures d’autonomie.

Et le prix dans tout ça et bien je l’ai payé 600$ TTC. C’est plutôt correct quand on voit la qualité de l’e-reader et possibilités à venir. Sachant que dans les 600$ il y a 40$ pour l’avoir en rouge et 50$ de taxe.

Voilà pour l’info, pour avoir déjà tester l’ipad plusieurs fois, l’utilité est totalement différente cependant si la partie android se développe plus alors là on tient un produit très en avance sur le marché actuel.

Publicités

Responses

  1. ué C un ipad quoi!!!^^
    je plaisante CT juste pr t’embéte un peu, j’adore ton edge.
    bisous

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Génération Tactile. Génération Tactile said: enTourage eDge : Très intéressant billet en Français d'un utilisateur http://bit.ly/bRnrC1 (via @@actudesebooks) […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :