Publié par : lpxav | mars 21, 2010

Road trip à Montréal !!!

Ce week-end, on a été à Montréal!!! Après 10 heures de route à l’aller on y est arrivé!!!

En même temps on à fait beaucoup de stop pour visiter des coin plus ou moins connus.

Comme la magnifique ville de « schroon lake », je le recommande à tous pour…. sa tranquillité parce que avec une moyenne d’âge de 70ans ça bouge pas trop.

Le mieux c’était quand même la vue sur le lac!!!!

Le midi, on s’est arrêté pour manger dans un petit resto typique et un peu glauque comme j’aime avec les poissons empaillés sur les mur et les scies peintes (vraiment magnifique)!!!

Après, on a un peu visité avant de se remettre en route!

On a fait quelques stops sur l’autoroute qui je vous le rappel est limitée à 100km/h donc ça se traine un peu!!!!

Sinon une fois arrivé au canada après un petit contrôle à la frontière avec passeport, papier du visa, questionnement en français s’il vous plaît, on a un peu cherché l’hôtel.

C’est donc seulement le lendemain que l’on a commencé la visite et là on peut dire que montréal c’est un mélange entre la France et les Etats-Unis.

C’est agréable d’entendre du Français partout!!!

Au midi, on a testé la spécialité locale « la POUTINE » une espèce de frite en sauce avec du fromage donc pour moi ça a été la poutine spécial à savoir sans sauce ni fromage!!!

Après on est sorti un peu tard du resto donc on a juste été voir le stade de montréal. Au soir on a fais un son et lumière dans la cathédrale de Montréal sympa et surtout marrant avec l’accent canadian des acteurs.

Le lendemain, on a visité le vieux montréal qui ressemble au vieux lille avec des routes pavés et une architecture bien spécifique.

Et le reste du dernier jour donc où il a plu toute la journée,  on eu le droit au défilé de la st Patrick. On s’est posé dans un Starbuck au chaud et puis près direction New York.

Pour info, on est rentré à 4h du mat pour cause de petit litige avec la compagnie de location AVIS!!!!

Le week-end est passé super vite et a été pas mal fatiguant mais ça valait le coup!!!

Je le conseille à tout le monde Montréal c’est à faire!!!