Publié par : xavierinnyc | février 2, 2010

le métro Newyorkais!!! et l’orientation!!!

Tous les jours pour me déplacer je ne pourrais rien faire sans le métro!!! Mais voilà le métro New Yorkais c’est pas trop ça.

Je m’expliques les lignes sont plutôt confuses et les métros arrivent quand ils l’ont décidé. Sinon ils sont à peu près partout sur Manhattan.

En ce qui concerne le fais de se repérer sur les rues  »street » et avenue ce n’est pas toujours évident, mais en même temps mon sens de l’orientation laisse vraiment à désirer. Donc pour se repérer à New York il faut marcher à travers des blocs qui correspondent aux croisements entre les rues et les avenues.

Le tout est assez logique avec la 1ère, 2ème, 3ème… avenue et pareil pour les rues mais le problème est de savoir si l’on monte ou si l’on descend et de même pour l’est et l’ouest.

Alors, la seul solution est de marché 1 bloc est de vérifier, mais un bloc ça peut être grand, même très grand donc il faut marcher.

C’est d’ailleurs surement pour ça que les New Yorkais ne sont pas obèses à force de marcher et marcher et marcher.

Bon!! Je vais m’acheter des nouvelles chaussures et vérifier mon bloc!!! 😉

Responses

  1. « C’est d’ailleurs surement pour ça que les New Yorkais ne sont pas obèses à force de marcher et marcher et marcher »

    ah bon ? bah c’est étrange !
    pasque d’apres une étude réaliser ( grace au film supersize me en particulier ) les new yorkais effecturais 5000 pas par jour en moyenne ,
    ce qui correspond a un mode de vie sédentaire et bien inferieur a la moyenne européenne …

    Le nombre de pas pour un adulte en bonne santé est compris entre 7000 et 13 000 pas ! je vous laisse imaginer !
    c’est peut etre une des raisons explicant l’obésité dans cette ville , cependant avec tout ces étrangers a NY , il est evident que cela soit masquer , vous qui avait tous la ligne :p

    a + le frenchy

    • Très bonne analyse je suis bluffé, je vais mettre un article sur le pacha!!!


Laisser un commentaire

Catégories

